Si votre Dacia est en panne ou accidenté et sans contrôle technique, ce n’est pas évident d’y trouver son compte. Nous rachetons les Dacia dans ces situations, et nous vous proposons le meilleur prix possible.
Nous traitons chaque dossier avec soin et négocions le meilleur prix possible pour votre véhicule en panne ou accidenté en un temps record.
Alors n’attendez plus et contactez-nous pour la reprise de votre Dacia en panne ou accidenté.
Reprizauto.fr, le rachat en toute sérénité même quand le contrôle technique ne passe pas !
Nous vous expliquons comment vous y prendre dans cet article.
Histoire de la marque DACIA
Dacia est une marque automobile roumaine en activité depuis 1966. La société est à l’origine du premier véhicule populaire en Roumanie et en Europe de l’Est, la Dacia 1300. Ce modèle était basé sur la Renault 12 et a été en production jusqu’en 2004.
En 1999, le groupe Renault a racheté Dacia et en 2008, la marque est entrée en Bourse en tant que filiale du groupe français.
La gamme des véhicules de la marque s’est étoffé en incluant des SUV, des breaks et des monospaces en plus de voitures compactes et s’est lancé sur le segment des voitures électriques il y a peu de temps.
Aujourd’hui, Dacia est une marque très appréciée en Europe en raison de sa qualité à un prix abordable et des modèles plutôt robuste.
Malheureusement, en cas de panne ou d’accident, le contrôle technique peut être remis en cause et le véhicule ne pourra pas reprendre la route en toute sécurité.
C’est là qu’intervient Reprizauto.fr spécialiste du rachat de Dacia.

Les modèles populaire de DACIA
Dacia propose une large gamme de véhicule pour répondre à tous les besoins.
Les plus populaires sont :
– Le Duster, un SUV familial robuste à un prix abordable et offrant un grand espace à bord
– Logan MCV en break avec une vaste capacité de chargement.
– Sandero en 5 portes, une citadine abordable permettant de profiter d’un grand espace intérieur et d’une polyvalence en ville, c’est l’un des véhicules les plus vendus en Europe depuis janvier 2022 selon les données du cabinet Jato, le Dacia Sandero fait partie des plus fiable de la gamme.
– Dokker, un monospace pour les familles nombreuses qui recherchent un modèle spacieux et pratique en ville, mais celui ci n’est plus commercialisé en France
– Lodgy, un grand monospace abordable offrant une modularité exceptionnelle, agréable pour les familles
– JOGGER, un petit véhicule compact en version 4×4 qui est parfait pour les environnements tout-terrain
– Spring, enfin le petit dernier en termes de véhicules particuliers et en électrique, un modèle polyvalent et écologique à moindre coût.
Alors que ce soit en panne ou accidenté, n’hésitez pas à contacter Reprizauto.fr pour racheter votre voiture en toute sérénité en un rien de temps !
Avec Reprizauto.fr, la reprise en toute sécurité même quand le contrôle technique ne passe pas !

Quels sont les principales pannes des voitures DACIA ?
Les pannes les plus fréquentes des Dacia sont liées au système électrique, notamment à l’allumage, aux défauts de l’ordinateur de bord MEDIANAV ou la transmission, de nombreuses casse moteurs ont été signalés par les propriétaires.
D’autres pannes reportées sont liées à la courroie de distribution, aux joints des arbres à cames et au système de refroidissement.

Chaque modèle a ses faiblesses :
-Le Dacia Sandero :
Les pertes de puissances causées par une défaillance du turbo sont fréquentes, le système multimédia Medianav qui coûte quand même 1 000 € à remplacer connaît souvent des dysfonctionnement. La fréquence des voyants s’allumant sur le tableau de bord sans raison, l’injection a connu de nombreux déboires avec le Sandero provoquant de nombreuses casses moteurs.
-Le Dacia Duster :
Comme de nombreux véhicule la batterie s’use rapidement, mais, sur ce modèle elle est vraiment sensible, autre problème fréquent concerne la transmission qui provoque un bruit désagréable à haute vitesse, toutes les finitions et motorisation du Duster semblent touchés, mais surtout avec la finition 1.5 Blue DCI 115 CV.
-Le Dacia Logan :
Comme pour le Sandero, les injecteurs sont à surveiller sur ce modèle, des problèmes liés au démarrage ont été signalés. Il y a eu des Rappels pour la finition MCV concernant les freins pour les Logan fabriqués entre mai et juin 2020, des rappels pour le pot catalytique pour les modèles fabriqué entre février et avril 2018.
-Le Dacia Lodgy :
Dacia a fait des rappels sur ce modèle pour l’airbag pour les voitures fabriqués d’avril et août 2018.
Il y a également eu un rappel pour le pot catalytique. Il a été signalé sur le modèle 1.2 TCE 115CV (essence) des casses moteurs et une consommation excessive d’huile.
-Le Dacia DOKKER :
Le Dacia DOKKER Stepway a connu quelques déboires comme pour le Lodgy, des problèmes d’injecteur, une consommation excessive d’huile, cependant les modèles récents ont nettement été amélioré par la marque ROUMAINE.
– Les DACIA JOGGER et SPRING étant récent, nous attendons les retours des conducteurs pour reportés leurs expériences.
Peut on vendre une DACIA sans contrôle technique ?
La vente d’une Dacia sans un contrôle technique valide entre particuliers est formellement interdite (code de la Route notamment les articles R323-1 à R323-5). Ceci étant, un contrôle technique en cas de cession d’un véhicule non-roulant est à éviter pour des questions de sécurité.
La meilleure solution reste alors à avoir recours aux services proposés par Reprizauto.fr qui offre la possibilité de vendre sa voiture à un très bon prix sans contrôle technique !
Vous gagnez en temps et en sécurité et en obtenant une excellente somme en échange de la reprise de votre voiture !
Les pannes liées à une casse moteur sont très cher, surtout s’il faut le remplacer.
Comment vendre une DACIA accidentée ?
Vendre une Dacia accidentée peut s’avérer compliqué comme pour n’importe quel véhicule, la déception de ne plus pouvoir un véhicule conforme pour rouler et se déplacer comme on le souhaite.
Si l’accident a provoqué des dégâts très importants à votre voiture et que votre assurance ne prend pas en charge les dégâts comme bien souvent si vous n’avez pas souscrit la garantie dommage tout accident, il est préférable de contacter un professionnel spécialisé comme Reprizauto.fr qui s’occupera de la reprise de votre voiture sans obligation de rachat d’un autre véhicule.
Ce service en ligne vous propose en effet la reprise en toute sécurité de votre Dacia en panne ou accidentée, sans contrôle technique et en quelques clics seulement !
Quels documents pour vendre ma DACIA en état ?
Pour vendre en toute sécurité et en toute légalité votre Dacia en panne ou accidentée, quel que soit le modèle, vous avez besoin des documents suivants :
- La Carte Grise
- Un pièce d’identité
- Les jeux de clefs
- Le certificat d’immatriculation
- L’ensemble des factures et/ou facture d’entretien en rapport avec le véhicule
Ces documents sont indispensables pour la reprise de votre voiture. Reprizauto.fr vous propose en plus un paiement sécurisé en ligne en cas de reprise et peut se charger à votre nom des démarches administratives !

Pour finir…
Vendre votre Dacia en panne ou accidentée ou sans le contrôle technique ne doit pas être une tâche compliquée. Reprizauto.fr est là pour vous offrir un service en ligne simple, rapide et en toute sécurité. N’attendez plus, en quelques clics seulement faites le rachat de votre Dacia en panne ou accidenté et profitez d’une offre en ligne très intéressante ! Vous gagnez en temps et en argent avec une reprise sécurisée en ligne ! Alors n’hésitez plus et faites votre rachat voiture de votre DACIA en quelques clics seulement ! Bonne route à tous !